BlogUn salon design et cocooning, mes lampes et suspensions chouchous pour cet hiver

Un salon design et cocooning, mes lampes et suspensions chouchous pour cet hiver

J’adore le pouvoir des lampes, reines d’une atmosphère ! Une lumière qui vient sublimer le joli volume d’une pièce, dévoiler une alcôve, un angle ou un refuge.

Dans ma sélection coup de cœur, suspensions, abat-jour et lampes à poser se déclinent en puits de lumière pluriels et ludiques. 

Pièce clef d’un intérieur design, le luminaire permet ainsi d’asseoir une signature, d’affirmer les lignes d’une décoration.

La suspension fait figure de délicate, aérienne mais solide empreinte de ce dialogue permanent avec le mobilier qui habille la pièce.

Une lumière pensée également, pour moi, comme une illustration du moment. Un moment à soi : un livre que l’on parcoure sous une liseuse. Une lumière vive à l’image du rythme d’un moment qui se vit à plusieurs, en famille ou entre amis. Des secrets qui s’échangent sous une lumière tamisée. Des récits qui ne s’éteignent alors, jamais vraiment.

 

 

La lampe à poser, gardienne d’une lumière douce et chaleureuse

Premier élément favori : la lampe Langage, qui se décline en version S ou XL. Écho au lampion, j’ai en tête ces moments de fête éclairés par le mouvement libre de ces lampions suspendus. La spontanéité d’une lumière qui bouge. Une lumière parfois hachée quand le vent s’invite. Des visages éclairés et dévoilés partiellement par cette flamme vibrante.

Élégante, elle se dessine ici Art Déco. Sa belle opacité sublime ses finitions or.

Place à l’imaginaire également avec cette lampe Langage, évocation d’une lampe d’inspiration asiatique. Objet de tradition et écho à un ailleurs, elle s’imagine clin d’oeil à cette lampe suspendue en papier de riz utilisée pour éclairer les couloirs d’un temple.

Second coup de cœur, la lampe en grès. Intemporelle, cette lampe aux tons neutres se marie facilement. Pièce caméléon et dont on ne se lasse pas.

Écho à des teintes terriennes, le naturel comme fil rouge toujours ; cette lampe en grès a la discrétion et la délicatesse de ses tons réconfortants.

 

À poser au sol ou sur un meuble : la lampe dame Jeanne.

Élégant, altier, son pied texturé joue sur une transparence nuancée. Son abat-jour rotin dévoile une lumière douce et chaleureuse.

La lampe Firenze, se joue des lignes verticales.

Son socle vert contraste avec son abat-jour lin et lui donne une élégance moderne et signée. Des proportions chics pour cette lampe design.

Le lin naturel est travaillé également en abat-jour pour cette lampe dame Jeanne  aux dimensions plus discrètes. Elle peut se combiner en accumulation chic.

Une jolie signature lumineuse à inviter également à une table de Noël chic et naturelle.

 

J’adore l’idée de laisser une empreinte olfactive au souvenir d’un moment. Le plaisir d’une senteur qui replonge. La lampe aromatique permet cette expérience-là : allez chatouiller les sens et travailler la signature d’un intérieur. Plongeon immédiat ! Magie d’une mécanique maîtrisée, les huiles essentielles se diffusent avec la chaleur de l’ampoule. Chic et exclusif. Matières nobles et naturelles pour ce best-seller WeLov’East en porcelaine et bois.

Incontournable également des lampes à poser : la lampe de bureau Nora.

Compagnon d’atmosphères studieuses, elle se révèle en alliée polyvalente. Graphique et élégante, sa ligne chic et épurée est soulignée par un métal noir brillant et une tige or.

Une lampe classique de belle facture.

 

No posts were found for provided query parameters.

Des suspensions poétiques au service d’une atmosphère délicate et feutrée

Poétique et délicate,  la suspension Libellule dévoile des lignes légères et aériennes.

Un rotin travaillé graphique. Jeux de pleins et de transparence qui laissent deviner une douille ronde et chaleureuse.

Une libellule qui veille ainsi les invités de cette pièce.

Déclinée en 3 versions : M, L et XL.

Lyrisme et lignes irrégulières pour cette légère et élégante suspension Flower.

Le choix du naturel encore, le papier cartonné est ici travaillé en forme de fleur. Écho à une Nature aux contours singuliers et à l’authenticité.

Cette suspension se décline en S, M et L.

Idéale pour habiller une chambre, un salon ou une entrée.

Des fibres naturelles à plébisciter pour une décoration chaleureuse et slow life.

Romantique et élégante, la suspension Wells d’inspiration rétro, s’habille d’une délicate teinte crème sublimée par un intérieur doré.

Volume inspiré d’une fleur, elle diffuse une lumière chaleureuse.

À inviter dans la cuisine, ses lignes graphique et design permettent de souligner un volume moderne et chic. Elle se décline également en teinte chocolat. Chaque abat-jour est travaillé à la main. De la qualité et de l’exclusif, toujours.

La série Wells est également disponible en lampe à poser. À installer dans une bibliothèque, un couloir ou sur une coiffeuse.

Enfin, tendre coup de cœur pour la ligne moderne et design de la suspension fleur.

Graphique, elle vient se jouer de la signature sage d’un salon, d’une chambre. Existe en version colorée : rouille ou rose poudré et se décline également en cannage.

Suspension alors évasion avec cet abat-jour canné en rotin et gansé de noir.

 

À l’image de cette sélection, j’aime créer et moduler une ambiance à l’infini. Lampes à poser, abat-jour et suspensions permettent cette audace-là.

Combiner les sources de lumière. Travailler les lignes verticales.

S’autoriser de la couleur et des finitions sophistiquées pour signer un intérieur design et chaleureux.

Se laisser ensuite aller à la rêverie, à une douce contemplation de ces lumières qui se devinent, se dévoilent. Se plaire à suivre ces délicats jeux d’ombres.

 

Place à une lumière vibrante et enrobante !

s

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labo.

Aucun produit dans le panier