BlogDu plaisir d’une table de Noël chic et naturelle : mes coups de cœur We Lov’East

Du plaisir d’une table de Noël chic et naturelle : mes coups de cœur We Lov’East

J’ai toujours aimé les jolies histoires qui s’écrivent autour d’une table de Noël.

Se jouent de l’émotion, du souvenir, de la délicatesse. Et de l’esthétique.

J’ai choisi d’inviter autour de cette table des matières brutes et naturelles pour souligner des lignes graphiques et épurées.

De ces tables assumées chic qui ont l’élégance de la simplicité,  j’ai voulu pour cette tendance 2021 une table à la décoration naturelle et inspirante. À travers les lignes solides et graphiques d’un chandelier métal, d’une audacieuse couronne en laiton, d’un chic seau à champagne.  Le parti-pris du bois naturel, de la céramique, du laiton. Ma table WeLov’East dit tout ça : l’envie de tons authentiques, de teintes naturelles qui ne trichent pas. Une inspiration évidente, une ode à la tradition. Une âme chaude et chaleureuse.

 Des matières brutes et texturées au service d’une décoration chic et naturelle

Invité de cœur : le sapin en bois naturel.

À cette esthétique forte d’une matière travaillée brute, vient se superposer du sens. Ce pas supplémentaire, cette intention en plus. J’ai à cœur de m’engager et de défendre une consommation intelligente et responsable. Ce sapin naturel peut ainsi se recycler chaque année.

Pièces maîtresses également de cette décoration de fêtes et si précieuses à mes souvenirs : les ornements de Noël.

Jeu de transparence, grain et relief : la boule de Noël se devine et souffle l’idée de s’essayer à l’expérience de sa texture. Réconfortante et accueillante, cette boule ronde en verre ambré est aussi, de par son design, un joli clin d’œil au passé.

Que de souvenirs, le cœur si chaud à l’idée de se remémorer ce rituel intemporel : assembler les boules de Noël ! Parvenir à cette harmonie, cet équilibre et cette douce satisfaction d’une jolie décoration de fêtes.

Choix de cœur pour cette tendance 2021, le laiton, invité plébiscité qui signe son retour. Je l’adore pour son joli de jeu de reflets, le grain de sa texture et la curiosité de son toucher.

D’où mon coup de cœur pour les lignes rondes de cette couronne de Noel laiton.

Légère et élégante,  elle se pare en centre de table à habiller de bougeoirs. Elle peut se penser également suspendue.

Ce laiton qui surprend,  offre des reflets différents ; belle illustration de ces matériaux qui vivent et dévoilent des perspectives changeantes au fil des atmosphères et lumières. Une couronne sublimée par la délicatesse de ses perles blanches. Ornement, fait à la main. Précieux, unique ; taille et couleurs sont ainsi propres à chaque couronne. Gage également de ce parti pris permanent d’authentique, de savoir faire et de qualité.

Cette élégante couronne se fait également illustration de notre volonté, pour cette tendance 2021, d’une décoration de Noël écho permanent à la nature.

Faire figurer l’extérieur à l’intérieur. Cette résonnance avec cet autour de nous que l’on invite à table.

Matière de cœur également, le métal est travaillé en  ligne verticale : Cet élégant candélabre à la ligne parfaite. L’arrogance du brut. La discrétion du coquet. Cette finition mate qui vient sublimer sans déranger. Douce harmonie des teintes. 

 

Une ode à la tradition, une invitation à rêver et de l’exclusif qui s’invite autour de la table

Chouchou également de ma sélection : l’ex voto or.

Ce cœur ailé comme ouverture et passerelle au voyage, comme souvenir d’un détail que l’on a voulu rapporter. Garder ainsi une partie de ce moment là, à partager ensuite, ici chez soi.

Accueillir également sur cette table, du plus exclusif, du chic assumé : ce seau à champagne qui rend possible cet agréable et confortable concept de bar qui vient à vous.

Distinction élégante : champagne gravé à l’avant. De l’importance du détail.

Héritage de la tradition, figure clef des intérieurs d’autrefois et incontournable de notre sélection également : la bougie. De l’importance de ces usages d’avant qui continuent à vivre au présent. De cette intemporalité qui défie les époques et les générations et qui se pare de modernité.

Moduler l’atmosphère, inviter la nuance et apprécier l’intensité modérée d’une lumière douce, feutrée à l’aide de photophores délicats:

Le photophore Cylo laisse ainsi deviner une flamme vive à travers une jolie transparence texturée. Finition laiton ou bronze.

Une ambiance lumineuse garante d’une atmosphère chaleureuse et qui peut se décliner au pluriel pour sublimer cette élégante table de Noël lien interne article luminaire.

Complémentaire à cette scénographie épurée, une accumulation chic et assumée de vases à multiplier : vase à jacinthe ou encore contemporain vase verre et bois.

Tradition également héritée, une table habillée par d’élégants plateaux : Des lignes rondes, l’écho à un ailleurs, l’irrégularité des contours. L’expérience ici aussi d’un toucher. Une ligne que l’on découvre et accompagne.

Et, enfin, une table habitée par ses plus discrets invités : Une décoration que chacun des hôtes prendra plaisir, au détour du rythme des conversations, à déplacer, détailler et commenter.

Offrir ainsi à cette table, cette vie d’après ; celle qui appartient à ses convives.

C’est donc l’exigence d’une qualité, l’envie d’une ligne graphique, le respect d’un savoir-faire que j’ai voulu mettre à cette table. L’importance du détail. L’allez retour incessant entre Nature et décoration. Le chic et la distinction.

Et du cœur et de l’âme.

Accueillir et partager la joie autour de cette table car Noël c’est aussi et surtout faire plaisir à nos enfants.

Cette table témoin du pouvoir de l’instant et de la magie du présent. Cette table décor de ces moments qui se vivent forts.

Je vous souhaite donc un moment de fête à l’image de cette jolie table de Noël : authentique !

s

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labo.

Aucun produit dans le panier