We Lov'East

Mot de la fondatrice

We Lov’East c’est un rêve,

We Lov’East c’est une intention

We Lov’East c’est une conviction

Le 25 août 2020, We Lov’East s’est installé dans son lieu d’implantation, dans son enracinement au 81 rue Jean Lolive à Pantin.

Cette boutique, cette échoppe, ce magasin, ce comptoir est le coeur vibrant de We Lov’East. Lieu où toutes les créatrices, tous les créateurs de l’Est parisien trouvent à s’exprimer et à diffuser leur travail.

Je suis pantinoise de vie et de travail, je suis Est-Parisienne de coeur et de choix. Je crois et je soutiens le talent, le savoir-faire et la compétence des créateurs du territoire que je veux incarner.

A la fois boutique et atelier, commerce et lieux de rencontre, l’espace WeLov’East est un univers de vie, de création et d’échanges

Notre histoire

Genese de We Lov'East l'association

Festival WE LOV’EAST, 3 EDITIONS 2017, 2018, 2019

Après avoir constaté en décembre 2016, l’inexistence d’offre de boutique présentant des créateurs et artisans sur la commune de Pantin, j’ai organisé ma première vente éphémère de créateurs à l’occasion des fêtes de fin d’année dans les locaux de la Fonderie. Une dizaine de créateurs répondirent présents à cette occasion et le succès fût au rendez-vous.

J’ai donc décidé de créer et d’organiser le premier festival de créateurs et artisans à Pantin en avril 2017. Celui-ci a réuni 30 créateurs de l’Est Parisien et 2500 visiteurs avec le soutien et l’appui de La Fonderie, agence de communication événementielle. C’est à Pantin, dans les locaux de la Fonderie et rue Montigny qu’est né le Festival We Lov’East en 2017. Le festival en 2018 en se déployant jusque dans la Seigneurie en acceuillant plus de 70 créateurs et artisans de l’Est Parisien.

Dès décembre 2017, il a pris ses quartiers d’hiver sous forme d’une boutique éphémère au Pré-Saint-Gervais pendant 5 semaines, et dans le 3e arrondissement de Paris, rue de Turenne en décembre 2018

En 2019 , le festival s’est ouvert dans la Cité Fertile à Pantin en enchainant avec une nouvelle  boutique Ephémère à Paris dans le 10 eme arrondissement et en décembre 2019, dans la boutique éphémère de la Semaest, rue Popincourt, Paris 11 eme.

Les boutiques éphémères de 2017 à 2018

En Octobre 2020, Est Ensemble a confié l’organisation du Concept Store de la 6éme édition de la Biennale Emergences avec la présentation de plus de 60 créateurs et designers.

Lien du site et lien de la vidéo de l’édition 2020

Cette aventure de l’association m’a permis d’acquérir une solide expertise et un savoir unique sur les créateurs du territoire et la vente de leurs créations et imaginé ce concept store qui réunit créateurs, artisans de l’Est Parisien et d’ailleurs et des articles de décoration soigneusement sélectionnés. Nous avons ouvert le 25 août 2020 au coeur de Pantin 

On parle de nous

Canal Pantin

Avril 2019

Canal Pantin

Septembre 2020